Satisfaction mesurée sur les sessions 2023
Résultats des sessions 2023
L’accès à une activité professionnelle reste subordonné à ensemble de codes, normes propre à chaque culture et suppose de fait certains pré-requis fondamentaux. Pré-requis qui ne peuvent être mis en évidence sans l’apport d’un tiers facilitateur et porte parole de la société d’accueil.
La multiplicité des dispositifs, des processus de recrutement et les tensions liées à une conjoncture peu favorable tendent à complexifier les démarches d’accès au marché de l’emploi pour les publics les plus éloignés, dont la distance à l’emploi relève de difficultés liées aux différences culturelles de l’organisation du travail ou encore à l’absence de qualification les assignant à un marché de l’emploi circonscrit.
Le programme de formation "Des clés pour l'emploi" comprend 11 modules dans une logique de progression pédagogique vers les objectifs visés.
Naviguez dans les mois de l'agenda partagé de l'action. En cliquant sur les évènements accédez à davantage d'informations.
Dates des sessions 2024 :
Session 1 : du 05/02/2024 au 08/04/2024
Session 2 : du 29/04/2024 au 24/06/2024
Session 3 : Septembre 2024 (Dates à définir)
Session 4 : Décembre 2024 (Dates à définir)
Au plus tard deux mois avant le démarrage prévisionnel de la session (Cf mail d’annonce au réseau de partenaires de l’ouverture des prescriptions), les stagiaires potentiels peuvent être orientés via la fiche de prescription, à envoyer par mail à administratif@aim-formation.fr
Les femmes orientées seront reçues lors d’un rendez-vous individuel afin de leur présenter en détail l'organisation et les objectifs de la formation, et si elles souhaitent se positionner, de réaliser un premier diagnostic de leur situation.
Ce rendez-vous individuel sera proposé autant que possible sous deux semaines maximums à réception de la prescription.
Suite au rendez-vous, un mail diagnostic sera adressé (sous une semaine maximum) au référent, indiquant la pré-inscription sur la formation (ou la non inscription et ses motifs).
En cas d’indisponibilité, il peut être proposé à la personne d’intégrer la session suivante.